FRANCES FOSTER est née à Montréal et a d'abord étudié l'art au Collège Dawson. Elle a ensuite étudié les beaux-arts à l'Université Simon Fraser et au Langara College à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle a reçu des honneurs en peinture et en dessin et a remporté la bourse Inveresk pour le dessin
Frances est retournée dans son Montréal natal pour terminer un baccalauréat en beaux-arts à l'Université Concordia en 1990. Ses œuvres se trouvent dans les collections d'Avmor, Colart et Senvest ainsi que dans de nombreuses collections privées au Canada et aux États-Unis. Elle vit et travaille actuellement dans Un bâtiment industriel situé au cœur de l’un des vieux quartiers de vêtements de Montréal, Marconi-Alexandra. Cofondateur d'une organisation à but non lucratif, Les Amies du Parc des Gorilles, qui se consacre également à la reconquête d'un espace vert pour la communauté locale, en protégeant l'héritage historique d'un secteur industriel en pleine mutation.
Mots de l'artiste : Je tire mon inspiration des thèmes simples et complexes de la vie suggérés par l’observation des relations humaines et une exploration visuelle. Ces thèmes forment une assise à laquelle viennent éventuellement se greffer des souvenirs lointains, des bribes de paysage tirés d’une vision intérieure et extérieure. Ces récits imaginaires évoquent un monde intimiste et de silence. Je travaille sur des dessins et des peintures de petit format et j’écris avant d’entreprendre une série d’œuvres. Interviennent aussi en cours de route le collage et la photographie qui favorisent un aller-retour entre la désintégration et la réintégration des composantes de l’image finale.